La réussite en 3 kiffs ?

 

Comment 617d3c961099e8a33a50706b3b2c08abla psychologie positive peut-elle nous aider à réussir notre vie professionnelle ou personnelle ?

La réussite est ce qui nous rend heureux, épanouis, c’est faire en sorte d’aimer se lever le matin et d’être heureux de se projeter dans la journée qui nous attend.

La psychologie positive part du postulat que nous avons en nous toutes les clefs pour réussir notre vie comme nous l’entendons.

Etre bien dans sa peau, se connaître, être en adéquation avec ce que nous sommes nous aidera à trouver la voie qui nous correspond.

Le bonheur n’est pas seulement synonyme de bonne santé comme beaucoup ont tendance à le répéter le premier jour de chaque année. Le bonheur c’est aussi : les petits plaisirs quotidiens, le plaisir d’être avec ceux qu’on aime, mais aussi le travail ! Nous passons une grande partie de notre vie au travail, cela ne devrait pas être une activité de déplaisir !

Bien sûr, rien de nouveau dans tout cela , l’important est de pouvoir prendre conscience de ces bons moments sans rester bloqué sur les aspects négatifs.

Florence Servan-Schreiber l’a bien compris, c’est pourquoi elle nous propose un exercice simple à faire au quotidien :

3 KIFS PAR JOUR

L’idée est de faire une liste à la fin de la journée de trois choses qui nous ont fait « kiffer ». C’est faire un débriefing des points positifs de notre journée, comme tenir un livre de gratitude qu’on remplirait dans l’idéal tous les jours, ou au moins quand on y pense !

3 Kifs par jour est l’un des livres qu’a écrit Florence Servan-Schreiber.

Pour en savoir un peu plus sur elle, c’est par ici à http://www.florenceservanschreiber.com

Je vous invite à jouer le jeu du kiff. Proposez-le à votre entourage (famille, collègues de travail …) et amusez-vous à les partager.

N’oubliez pas d’être optimiste tout en restant réaliste !